Entraînements

Hiver 2017-2018

Vous pouvez consulter ci-dessous le programme d’hiver, valable dès le 23 octobre. Nous encourageons tous les baladeurs, dès la rentrée scolaire, à suivre les entraînements le mercredi soir à la salle de la Villette où nous nous efforcerons de vous offrir un programme « musculation et cardio » varié en plus des exercices callisthéniques.

Pour tous ceux qui s’entraînent en salle au club, nous rappelons que l’utilisation d’une serviette pour absorber la transpiration est obligatoire et que les machines doivent être nettoyées après utilisation. Merci de le signaler gentiment à ceux qui l’auraient oublié…

​Pour le lundi, les compétiteurs nationaux commencent l’entraînement à 17h30 afin que les vélos et les ergomètres soient libres pour les adultes qui viennent à 18h15.

Enfin, n’oubliez pas qu’il fait de plus en plus frisquet… habillez-vous 😉 ! Même lors d’entraînements à l’intérieur, l’échauffement peut se faire dehors (course à pied).​

Programme hiver 2017-2018

Automne 2017 (dès septembre)

Pour les jeunes (U13 à U19), les entraînements auront aussi lieu durant les vacances scolaires d’automne (jusqu’au 22 octobre 2017).

Programme automne 2017

Rentrée d’août 2017 (dès le 21 août)

Reprise du programme normal, comme avant les vacances d’été.

Pour les jeunes (U13 à U19), les entraînements auront aussi lieu durant les vacances scolaires d’automne (jusqu’au 22 octobre 2017).

Programme rentrée d’août 2017

Rappel des nouvelles règles de navigation :
On applique désormais les règles en vigueur selon l’ONI : on croise sur bâbord, c’est-à-dire que l’on navigue à droite. Un plan est affiché au hangar.

Printemps 2017 (dès le 27 mars)

Remarques générales

  • merci de respecter votre catégorie
  • merci d’être ponctuel, c’est-à-dire être prêt au hangar à l’heure de l’entraînement
  • on respecte les indications des moniteurs
  • on libère le ponton aussi rapidement que possible (à la mise à l’eau et au retour), on ne fait pas de réglage au ponton, on met son bateau à l’eau que lorsque tout l’équipage est prêt
  • on note ses kilomètres lorsqu’on a rangé tout son matériel

Règles de navigation

On applique désormais les règles en vigueur selon l’ONI : on croise sur bâbord, c’est-à-dire que l’on navigue à droite. Un plan est affiché au hangar.

Programme printemps 2017

Hiver 2016-2017

L’entraînement du mercredi soir pour les adultes se déroulera à la salle de gym de la Villette et sera donné par Rolandas. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’améliorer notre condition physique (endurance, résistance, musculation) de façon « ludique ». D’autres activités particulières pourront également être proposées en fonction des demandes ou propositions.

Pour le lundi, les compétiteurs nationaux commencent l’entraînement à 17h30 afin que les vélos et les ergomètres soient libres pour les adultes qui viennent à 18h15.

Il n’y a pas d’entraînement pendant les vacances scolaires.

​Enfin, n’oubliez pas qu’il fait de plus en plus frisquet… habillez-vous 😉 ! Même lors d’entraînements à l’intérieur, l’échauffement peut se faire dehors (course à pied).​

Programme hiver 2016-2017

Rentrée d’août 2016 (dès le 22 août)

Reprise du programme normal, comme avant les vacances d’été. Comme il n’y a plus d’initiation l’entraînement des compétiteurs nationaux est avancé à 18h30.

Pour les jeunes (U13 à U19), les entraînements auront aussi lieu durant les vacances scolaires d’automne (jusqu’au 28 octobre 2016). Pour les adultes il n’y aura pas d’entraînement durant ces vacances d’automne.

Programme rentrée d’août 2016

Vacances d’été 2016 (dès le 2 juillet)

Durant les vacances scolaires d’été, les entraînements pour les jeunes (toutes catégories confondues, de U13 à U19) auront lieu les mardis à 18h et les samedis à 10h. Il n’y aura par contre pas d’entraînement pour les jeunes du 1er au 14 août.

Pour les adultes (dès U23), les entraînements sont maintenus dans la mesure du possible les lundis et mercredis à 18h15 et les samedis à 8h (toujours avec Rolandas les mercredis, sauf les 3 et 10 août, entraînement libre les samedis).

Programme vacances d’été 2016

Printemps 2016, mise à jour (dès le 16 mai)

Changements apportés

Pour les adultes (dès U23), il y a la possibilité de venir ramer les mardis et jeudis, à 18h30, une fois que les jeunes sont sur l’eau et en fonction des bateaux encore à disposition. Ces entraînements sont libres et nécessitent d’avoir une clé (pour fermer le club à la fin de votre sortie !) et le niveau suffisant pour sortir de manière indépendante.

Pour les compétiteurs nationaux, l’entraînement du mercredi a lieu à 18h45, et non plus à 18h00.

Remarques générales

  • merci de respecter votre catégorie
  • merci d’être ponctuel (également pour le retour des bateaux)
  • on libère le ponton aussi rapidement que possible (à la mise à l’eau et au retour), on ne fait pas de réglage au ponton, on met son bateau à l’eau que lorsque tout l’équipage est prêt
  • on note ses kilomètres lorsqu’on a rangé tout son matériel
  • tous les bateaux nécessaires doivent être disponibles au début des entraînements (sauf lors des entraînements décalés selon le programme)
  • navigation sur la Thièle : les bateaux se croisent sur bâbord, donc tiennent leur droite (comme sur la route)
  • navigation sur le lac (selon UNY) : l’aller se fait au bord et le retour au large (mais à moins de 300m de la rive)

Programme printemps 2016 – v2

Printemps 2016 (dès le 4 avril)

Le programme de printemps débute le 4 avril, soit la 2e semaine des vacances de Pâques.

Pour les adultes (dès U23), les entraînements du lundi et du mercredi débutent à 18h15 (anciennement 18h00), et les cours d’initiation bi-hebdomadaires débuteront à 18h30 (anciennement 18h15).

Les horaires pour les compétiteurs concernent les compétiteurs nationaux. Les autres compétiteurs s’entraînent selon leur catégorie.

Programme printemps 2016

Reprise janvier 2016 (dès le 4 janvier)

Afin de permettre une meilleure organisation, les catégories ont été décomposées selon les dénominations utilisées en régates.

Merci de bien respecter votre catégorie et vos heures d’entraînement. Plusieurs minimes notamment changent de catégorie et passent de U15 à U17, et par conséquent change d’horaire d’entraînement.

Programme reprise janvier 2016

Hiver 2015-2016

L’entraînement du mercredi soir pour les adultes se déroulera à la salle de gym de la Villette et sera donné par Rolandas. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’améliorer notre condition physique (endurance, résistance, musculation) de façon « ludique ». Cet entraînement est également ouvert aux jeunes dès 15 ans et je vous encourage à y participer. D’autres activités particulières pourront également être proposées en fonction des demandes ou propositions.

Pour le samedi matin​ ​les adultes et les compétiteurs s’entraînent à 8h et tous les autres jeunes à 10h. Les rameurs faisant partie du groupe des compétiteurs sont définis par Rolandas uniquement​.​​

Pour les adultes, les entraînements​ des lundi et samedi sont libres, c’est-à-dire qu’il n’y a généralement pas de moniteur.

​Pour les jeunes, chacun reste dans son groupe actuel. Plus d’informations suivront quant à la répartition des groupes pour la suite de l’hiver et pour l’année prochaine.​

​Enfin, n’oubliez pas qu’il fait de plus en plus frisquet… habillez-vous 😉 ! Même lors d’entraînements à l’intérieur, l’échauffement peut se faire dehors (course à pied).​

Programme hiver 2015-16

Rentrée d’août 2015 (dès le 24 août)

Pour les adultes il n’y a pas de changement.

Pour les jeunes il y a deux groupes répartis selon l’âge : les jeunes de moins de 15 ans et les jeunes dès 15 ans. Merci d’avance de respecter vos plages d’entraînement. Un changement de groupe ne peut s’effectuer qu’avec l’accord de Rolandas. Les rameurs faisant partie de la catégorie « compétiteurs » sont définis par Rolandas exclusivement.

Programme rentrée d’août 2015

Vacances d’été 2015 (dès le 6 juillet)

Durant les vacances scolaires d’été, les entraînements pour les jeunes auront lieu les mardi à 18h et les samedi à 10h. Il n’y aura par contre pas d’entraînement pour les jeunes du 1er au 16 août.

Pour les adultes, les entraînements sont maintenus les lundi et mercredi à 18h ainsi que les samedi à 8h (sauf le 1er août). Dans la mesure du possible, une « permanence » sera assurée pour ouvrir le club et organiser les bateaux.

Programme vacances d’été 2015

Printemps 2015

Programme printemps 2015

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