Camp d’entraînement à Verceia en Italie

Vendredi 14 avril à 4h du matin, après avoir réveillé notre cher Président pour une histoire de remorque, les compétiteurs ont pris la route de Verceia, petit village du Nord de l’Italie, pour le camp d’entraînement de Pâques.

Les entraînements se sont enchaînés dès le vendredi soir et jusqu’au vendredi suivant, entrecoupés par des siestes, les repas copieux servis dans le restaurant de l’hôtel, des discussions plus ou moins constructives et quelques petites balades pour certains.

Le lac de Mezzola a été tellement content de nous voir arriver qu’il s’est mis à valser avec nos bateaux (et nous, malgré notre volonté) dès le premier jour. Toute la semaine, le programme à du être adapté en fonction des caprices des vagues, causée non par du vent mais pas les courants thermiques (comprendra qui pourra). Certains entraînements se sont donc transformés en musculation, course à pied et même de l’ergomètre, à notre plus grand bonheur. Les 3 tests prévus, des 2x4000m et un 2000m, ont cependant pu avoir lieu sur l’eau. Le dimanche, nous avons profité comme les années précédentes du traditionnel repas de Pâques organisé par l’hôtel, durant lequel nous mangeons à n’en plus finir. Le mardi, la sortie Décathlon a permis à chacun de dépenser son argent et de faire le plein d’habits de sports, avant d’aller prendre un copieux apéro chez les parents de Bruno.

La fatigue a commencé à se faire sérieusement sentir, notamment à travers nos discussions, décidément de moins en moins constructives.

Vendredi, pour le dernier jour, le lac a enfin daigné se montrer sous son plus beau jour, c’est à dire plat comme un miroir. Après une course sur 2000m matinale, une deuxième et dernière sortie s’est organisée avant de recharger la remorque et de quitter les lieux.

Avant de rentrer chez eux, les compétiteurs se sont arrêtés vendredi soir chez Regula, afin de participer à la première régate de l’année à Lauerz et de ramener quelques médailles et pour certains, une première expérience en régate nationale !

Galerie d’images…

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.