Ramer en Rose

 

Pour vous, Mesdames, atteintes d’un cancer du sein diagnostiqué dans les 24 derniers mois.

 

 

Dans le cadre naturel du lac de Neuchâtel et de sa Grande Cariçaie, l’Union Nautique d’Yverdon-les-Bains (UNY) vous propose une activité physique, sportive et ludique, avec l’accord de la Ligue Vaudoise contre le Cancer et plusieurs médecins d’Yverdon-les-Bains.

La pratique de l’aviron, adaptée à votre situation, est connue pour être particulièrement efficace dans la lutte contre les effets secondaires des traitements et contre le risque de récidive du cancer. Elle favorise le drainage lymphatique, la mobilité dans les bras et le dos, tout en renforçant le système cardio-respiratoire. Née aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années, elle se développe aujourd’hui dans plusieurs pays européens et en Suisse Romande.

Notre programme « Ramer en Rose » vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, de stimuler votre équilibre et votre coordination et de partager des moments de solidarité en équipe.

Si cette découverte vous tente, parlez-en à votre médecin pour savoir si votre état de santé est compatible avec cette expérience, afin qu’il vous délivre un certificat d’aptitude à la pratique sportive pour ce programme.

Une fois la formation complète achevée, vous aurez la possibilité de continuer sur votre lancée et serez les bienvenues dans le cadre des diverses activités de l’UNY, à l’instar de nos membres.

Renseignements pratiques :

Ce programme est organisé en 2 phases distinctes :

    1.Cours d’initiation de 6 séances

    2.Cours de perfectionnement de 6 séances

Il est possible de ne participer qu’à la phase d’initiation.

Les cours ont lieu le mercredi matin, de 9h00 à 11h00.

Suite aux événement COVID-19, la date du début des cours a été reportée au mercredi 26 août 2020.

Prix de la formation:

Fr. 100.- pour la partie initiation

Fr. 100.- pour la partie perfectionnement.

Matériel pour les cours :

Vêtements de sport près du corps, de type course à pied ou fitness, des chaussures de sport, une gourde, une casquette ou chapeau, des lunettes de soleil et une veste.

Pour vous inscrire, cliquez directement sur le lien ci-dessous :

Demande d’admission au programme

Ramer en Rose

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous écrire par courriel à ramerenrose@gmail.com. Nous vous répondrons volontiers par mail ou par téléphone si vous nous donnez votre numéro.


D’autres clubs d’aviron en Suisse avec un programme « Ramer en rose »

Neuchâtel : https://www.aviron.ch/ramer-en-rose/

Lausanne : https://www.rclausanne.com

Vésenaz : http://www.avironvesenaz.ch/club/

Club Aviron Valais Léman : http://www.aviron-valais.ch/ramer-en-rose/

… et d’autres arrivent….


Léman Rose – septembre 2021

Outre les objectifs financiers largement obtenus en faveur des clubs « Ramer en Rose », ce film illustre parfaitement le défi hors norme réalisé à la rame (160 kms en 2 jours) par Elisabeth Dyskiewicz et un groupe de femmes opérées d’un cancer du sein.

LA NEUCH’EN ROSE

Une collecte d’argent pour RAMER EN ROSE

Pour promouvoir le programme d’aviron-santé RAMER EN ROSE sur Suisse, Elisabeth Dyskiewicz décidé de s’associer à la Société Nautique de Neuchâtel et l’Union Nautique Yverdon-les-Bains pour organiser le Tour du lac de Neuchâtel à la rame (environ 85 kms) le 3 Septembre 2022, avec des femmes opérées d’un cancer du sein. Cette aventure porte le joli nom de « Neuch’en Rose ».

Quels sont nos objectifs ?

  • sensibiliser la population aux bienfaits de la pratique de l’aviron après une opération du cancer du sein
  • récolter des fonds pour soutenir la mise en place du programme RAMER EN ROSE dans les clubs siégeant dans la région des 3 Lacs (Neuchâtel – Bienne – Morat)

Savez-vous qu’une femme sur huit en moyenne est touchée par le cancer du sein ? Il est donc important de les soutenir et de se mobiliser ensemble pour leur offrir des structures qui les aideront à traverser l’épreuve de la maladie. Votre générosité sera un vrai cadeau et un symbole de vie pour ces femmes !!

Pour pouvez participer à cette collecte sur le lien suivant : https://ibelieveinyou.ch/fr/project/1359/85-kms-a-la-rame-contre-le-cancer-du-sein

 


GALERIE

                          

Comments are closed.